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Foire aux questions

Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres postes publiés pour la DUN que celui de responsable administratif et financier ? (27 nov.2008)

S'agissant de l'administration du service, il nous a paru souhaitable de  publier dans le mouvement en cours, le poste de responsable  administratif et financier, afin que le poste soit bien pourvu pour début 2009. En effet, même si le service n'est pas entièrement construit, son administration doit être opérationnelle ne serait-ce que pour prendre en charge le quotidien (missions, bons de commandes, factures, contacts avec les autres services...). Cette administration sera placée sous une direction collégiale provisoire.

Est-ce que la création de la DUN est remise en question aujourd'hui ? (27 nov.2008)

La mise en place effective du service se fera début 2009 par le recrutement du directeur (lancement de la campagne de recrutement à l'externe). Mais, le responsable administratif et financier, ainsi que les administratifs du service sont recrutés dès maintenant. Les personnels relevant de la DUN y sont administrativement affectés dès le 1er janvier (date de disparition de leurs services actuels). Le rattachement des personnels aux différents départements se fera avant Noel, sous la responsabilité conjointe du cabinet VOirin et de la  direction provisoire.

Pour la DUN, si d'autres postes vont bientôt être publiés, ce sera quand? Par qui? Où? (27 nov.2008)

Il incombera au directeur recruté, de procéder au recrutement (en interne) des responsables de départements, au printemps 2009. La DUN devra être pleinement opérationnelle pour l'été 2009, afin de  pouvoir assurer ses missions à la rentrée universitaire de septembre 2009.

Pourquoi tous les postes ne sont-ils pas publiés? (26 nov. 2008)

A ce stade de la construction de l'UDS, il ne s' agit pas de procéder à un mouvement général des personnes mais de pourvoir les postes critiques qui doivent être opérationnels au 1er janvier 2009 et pour lesquels un appel à candidature est nécessaire ; soit parce qu'il existe plusieurs candidats potentiels, soit parce que le poste est nouveau ou significativement modifié et qu'il n'a donc pas d'équivalent dans les structures existantes. Les postes non critiques qui ne sont pas ouverts à candidature sont soit des postes nouveaux qui seront mis en place à moyen terme, soit des postes qui continueront d'exister au sein de l'UDS sans modifications importantes. 

Dans le service de la communication 7 postes d'un total de 17 ont été rédigés, est-ce que les descriptifs des postes restants seront reconduits à l'identique? (26 nov. 2008)

Les fiches de postes actuellement publiés pour le service de la communication correspondent à des postes critiques nouveaux dans la nouvelle organisation du service ou profondément modifiés. Les postes non publiés sont donc des postes peu modifiés par rapport à l'existant pour un fonctionnement du service au 1er janvier 2009. Cependant, tous les postes seront potentiellement « retouchés » si l'organisation du service évolue à l'issue de l'élection du Président et de la nomination éventuelle d'un nouveau chef de service en avril 2009. Le contexte de construction de l'UDS qui doit assurer de nouvelles missions peut conduire à ce type d'ajustements. Une organisation n'est d'ailleurs jamais définitivement figée et doit pouvoir évoluer en raison de la redéfinition de ses objectifs et de ses priorités.

A la dernière réunion du service de la communication en date du 21 novembre, il nous à été dit que si plusieurs candidats se présentent pour le même poste il y aura une préférence pour les gens qui sont déjà dans le service ou qui sont pressentis, est-ce vrai ? (26 nov. 2008)

En cas de candidatures multiples, la priorité est donnée aux personnels déjà en poste sous réserve qu'ils possèdent effectivement le profil du poste demandé (expérience et compétences attendues).

Les compétences citées sur la fiche de poste doivent-elles êtres acquises dès la prise de fonction ? Autrement dit les postes sont-ils réservés aux « spécialistes » dans le domaine ? (26 nov. 2008)

Il est préférable qu'un candidat qui postule possède les principales compétences du poste. Le fait de ne pas posséder toutes les compétences n' est cependant pas rédhibitoire lorsque son profil correspond majoritairement au poste demandé.Il est également prévu que des actions de formation accompagnent ,si besoin, la prise de fonction.

Pourquoi les postes du service de la formation continue et du service de la validation des acquis de l'expérience n'apparaissent-ils pas sur l' espace recrutement:? (26 nov. 2008)

Il s'agit de services très spécifiques pour lesquels la publication des postes était inopportune à ce stade. 

Que se passe-t-il si je ne candidate pas pour un poste ? (26 nov. 2008)

Si vous occupez un poste qui est mis au mouvement et que vous ne candidatez pas pour ce poste, il faut en déduire que vous n'êtes pas intéressé par ce poste et avez d' autres projets. Si ce poste est demandé par un candidat qui a le profil, il sera alors pourvu par cette personne. Une proposition pour une autre affectation devra donc vous être faite en fonction des postes laissés vacants et de votre parcours professionnel.

Pourquoi y-a-t-il 2 adresses pour la réception des fiches de postes ? (24 nov. 2008)

Quelle que soit l'adresse utilisée, c'est le cabinet Deloitte qui réceptionne et trie les candidatures.

Les candidatures envoyées à l'adresse Frmobiliteunistra@deloitte.fr correspondent à des postes d'encadrement de niveau supérieur : directeur, chef de service et adjoint au directeur/chef de service. Les arbitrages de positionnement pour ces postes seront rendus ar les présidents.
Les candidatures envoyées à cellule.mobilité@demain.unistra.fr correspondent aux autres postes critiques. Les positionnements sur ces postes seront arbitrés à l'issue d'entretiens mis en place spécifiquement par la cellule de mobilité pour chaque poste pour lequel plusieurs candidatures ont été déposées.

Je suis actuellement affecté sur un poste publié comme "critique" (à pourvoir au 1er janvier 2009), puis-je candidater sur un autre poste étiqueté " critique"? (21 nov. 2008)

Oui, mais votre éventuelle affectation sur un nouveau poste est subordonnée par votre remplacement par une personne ayant le profil du poste que vous occupez actuellement.

Les fiches de poste ne mentionnent pas la catégorie du poste (A ou B). Or, appartenant à un corps de catégorie B,  je suis intéressé par un poste qui semble être de catégorie A, puis-je cependant candidater ? (21 nov. 2008)

C'est volontairement que la catégorie A ou B n'apparait pas, afin de permettre aux agents qui ont le profil correspondant au poste de pouvoir candidater, quelque soit leur catégorie (A ou B).

Certaines fiches de postes mentionnent le lieu de travail, d'autres pas: pourquoi?

Lorsque la localisation d'un poste est déjà définie, elle est systématiquement mentionnée dans la fiche correspondante. Pour de nombreux services toutefois, la localisation est encore en cours de définition, et ne peut être précisée dans les fiches des postes. Cette information sera communiquée dès que possible, c'est-à-dire très prochainement puisque le travail de localisation touche à sa fin.

Les postes offerts sont-ils ouverts à des candidats extérieurs aux trois universités et à l'IUFM ? (21 nov. 2008)

La priorité est donnée aux candidatures internes aux trois établissements et à l'IUFM (l'extérieur n'a pas accès aux fiches de poste).

Je suis gestionnaire administratif et financier à la DRH de l'ULP. Dois-je candidater pour obtenir un poste équivalent à la DRH de l'UDS ? (21 nov. 2008)

Dans la mesure où vous souhaitez être maintenu sur votre poste de gestionnaire, il est inutile de candidater. Vous serez affecté sur un poste équivalent à la DRH de l'Université de Strasbourg.

Comment sera traité le problème des postes « critiques » non pourvus à l'issue de la procédure de recrutement, soit en raison d'une absence de candidature, soit en raison de candidatures non appropriées ? (21 nov. 2008)

Dans ce cas de figure, et après s'être assuré qu'aucun personnel de l'UDS n'a effectivement le profil recherché, il sera fait appel à des candidatures extérieures.

Aura-t-on connaissance de l'identité des candidats retenus pour les fonctions de direction avant les auditions des candidats aux fonctions de chefs de département ? (21 nov. 2008)

De même, ces derniers seront-ils connus avant le recrutement des chefs de bureaux? Si oui, quel est le calendrier de cette opération ?

Non, les délais ne permettent pas d'en donner l'assurance, mais l'information sur les candidats retenus pour les différents poste publiés sera communiquée dès que les opérations pour ces recrutements auront été bouclées.

Puis-je candidater sur plusieurs postes et comment sera traitée ma candidature ? (21 nov. 2008)

Oui et un ordre de priorité sera établi par rapport à votre profil et à ces postes à l'issue des entretiens.

 

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