L'université de Strasbourg recrute

son (sa) directeur(trice) informatique

Au 1er janvier 2009, les trois universités de Strasbourg et l'IUFM d'Alsace se regroupent au sein de l'université de Strasbourg. Cette université comptera 4550 personnels et 43 000 étudiants.

Cette évolution majeure et inédite en France se traduira par une réorganisation de l'ensemble des services communs et généraux des quatre établissements.

Ainsi, dans le domaine de l'informatique, le nouvel établissement disposera d'une Direction Informatique, issue du rapprochement de services indépendants dans leur organisation mais disposant de fortes habitudes de travail en complémentarité,  appelée à regrouper plus d'une centaine d'informaticiens.

Son (sa) directeur(trice) participera à la mise en place de ce nouveau service structuré en pôles opérationnels, en y associant l'ensemble des acteurs concernés. Il veillera à la disponibilité et à la fiabilité du SI, au développement des bonnes pratiques et inscrira l'activité de la direction informatique dans une démarche qualité. Il supervisera les développements de projets en étant attentif au respect des couts, des délais, de la qualité et bien sûr de la cohérence de ces développements.

Il sera garant de la mise en place et du bon fonctionnement du système d'information de la nouvelle université.

Qualités et compétences requises :

Voir la fiche du poste

Recrutement au 1er septembre 2008
Statut : contrat à durée indéterminée
Salaire attractif, à négocier en fonction de l'expérience

Candidature à envoyer pour le 20 juin 2008 à :
Université de Strasbourg
Cellule de coordination